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Download Apps 

1. Comment télécharger les Applications PokerStars

Q :Où et comment puis-je obtenir PokerStars Mobile Poker et les autres applications ?

R :PokerStars Mobile Poker est disponible sur iPhone®, iPad®, iPod touch®, et Android™. Les applications PokerStars TV et Clock sont disponibles sur les appareils Apple®. Vous pouvez télécharger Mobile Poker et les autres applications en utilisant le Download Wizard sur la page d’accueil mobile et grâce aux diverses méthodes décrites sur ce site. Vous pouvez également télécharger les applications pour les appareils Apple® directement sur l’App Store℠.

Q :Comment utiliser le Download Wizard pour télécharger PokerStars Mobile Poker et les autres applis sur iPhone®, iPad®, iPod touch®, ou Android™ ?

R :Suivez les instructions ci-dessous pour télécharger PokerStars Mobile Poker et les autres applications en utilisant le Download Wizard.
  • Sélectionnez l'application que vous souhaitez télécharger en cliquant sur l'icône de votre choix dans le Download Wizard. Le wizard se situe en haut à droite de la page d’accueil Mobile Poker.
  • Sélectionnez votre pays dans le menu déroulant – votre code pays sera automatiquement renseigné dans le champ situé près de la liste des pays (si votre pays n'est pas listé, c'est que l'application n'est pas disponible dans votre pays).
  • Saisissez le numéro de mobile de votre iPhone®, sans inscrire le premier zéro. Par exemple, en France, si votre numéro est le 06 12 34 56 78, vous inscrirez 612345678 dans le champ du numéro de mobile.
  • Cliquez sur « Envoyer/Télécharger maintenant ».
  • Vous recevrez un SMS sur votre téléphone mobile contenant un lien de téléchargement.
  • Ouvrez le SMS et cliquez sur le lien de téléchargement. Suivez ensuite les instructions ci-dessous.

    Appareils iOS :
    • Le lien de téléchargement ouvrira automatiquement iTunes® sur votre appareil et vous serez dirigé vers l’écran de téléchargement de l’application.
    • Cliquez sur le bouton bleu « GRATUIT », qui deviendra alors un bouton vert « INSTALLER ». Cliquez sur ce bouton pour installer l'application sur votre mobile.
    • Si nécessaire, saisissez votre mot de passe Apple® iTunes® pour continuer (si vous avez oublié le mot de passe de votre compte Apple® iTunes®, cliquez ici pour le récupérer).
    • L'installation de l'application sur votre appareil commencera en affichant un bouton « téléchargement ».
    • Cliquez sur l'icône de l'application et commencez à en profiter !
    Appareils Android™ :
    • Le lien de téléchargement vous dirigera vers l’écran de téléchargement de l’application.
    • Vous devrez demander la permission d’accéder à vos contenus, connexion réseau et outils système. Vérifiez les demandes de permission et cliquez sur « Installer » pour les accepter.
    • L’application sera installée sur votre appareil.
    • Commencez à profiter de votre application !

Q :J’ai une tablette et je ne peux pas utiliser le Wizard pour télécharger PokerStars Mobile Poker. Que dois-je faire ?

R : Il existe plusieurs autres moyens de télécharger PokerStars Mobile Poker, notamment scanner le Code QR pour votre appareil, ou utiliser l’option « Télécharger directement ». Vous trouverez ces options sur la page de téléchargement Mobile Poker.

Q :Je vis en France et j’ai un numéro français, mais mon mobile est synchronisé avec un ordinateur qui n’utilise pas iTunes en français. Puis-je quand même télécharger l’application ?

R : Actuellement, PokerStars Mobile Poker ne peut être téléchargé que depuis iTunes/App Store français. Votre identifiant Apple doit être associé au Magasin français pour télécharger l’appli Mobile Poker.

2. Commencer avec un Mobile

Q :Quels sont les appareils compatibles ?

R :PokerStars Mobile Poker fonctionne avec les appareils iOS et Android™, tandis que PokerStars TV et Clock fonctionnent sur iOS. Voir ci-dessous pour les détails.

Appareils iOS :

PokerStars Mobile Poker et les autres applications fonctionneront sur iOS 4.1.x ou supérieur pour les appareils suivants :

  • iPhone® 3G S
  • iPhone® 4
  • iPad®
  • iPad® 2
  • iPod touch® 4e Génération

Suivez ces étapes pour connaître le système d’exploitation de votre iPhone®, iPad® ou iPod touch® :

  • Cliquez sur le bouton « Paramètres » de votre écran d'accueil
  • Appuyez sur « Général »
  • Allez sur « À propos »

Si vous devez mettre à jour votre iOS, connectez votre appareil à votre PC et faites la mise à jour via iTunes®.

Appareils Android™ :

Les applications PokerStars Mobile fonctionnent sur Android™ avec la version Android™ 2.2 et supérieures, avec une résolution d’écran minimum de 800x480.

Pour connaître le système d'exploitation de votre Android™, suivez ces étapes (ou les instructions du fabricant) :

  • Cliquez sur le bouton « Paramètres » de votre écran d'accueil
  • Allez sur « À propos »
  • Sélectionnez « Informations sur le logiciel »

Si vous devez mettre à jour votre système d’exploitation Android™, consultez les « Mises à jour du logiciel » ou suivez les instructions du fabricant.

Q :PokerStars Mobile Poker fonctionne-t-il sur tous les appareils Android ?

R :Non. PokerStars Mobile Poker est destiné uniquement aux appareils mobiles qui fonctionnent avec Android ™ 2.2 et supérieur, avec une résolution d’écran minimum de 800x480. Les appareils compatibles sont (mais ne sont pas limités à) :
  • Samsung Galaxy
  • Galaxy Nexus
  • Motorola Droid RAZR
  • HTC Sensation
  • HTC Desire
  • Sony Ericsson Xperia X10
  • Sony Ericsson Xperia X13
  • Acer Liquid A1

Q :Les applications PokerStars Mobile sont-elles gratuites ?

R :Oui, le téléchargement et l'utilisation de toutes les applications PokerStars Mobile sont gratuits. Toutefois, certaines de nos applications utilisent des données qui peuvent occasionner des frais (voir ci-dessous).

Q :Ai-je besoin d'un service de données mobile (Internet) pour utiliser les applications PokerStars Mobile ?

R :PokerStars Mobile Poker et TV nécessitent une connexion Internet sur votre mobile. PokerStars Clock est une application autonome et son utilisation ne nécessite aucune connexion.

Nous vous recommandons de vérifier les détails de votre contrat auprès de votre opérateur mobile, ou de contacter votre fournisseur d'accès Internet pour en savoir plus sur les frais et votre service de données mobile actuel.

3. Problèmes de connexion avec un Mobile

Q :Je ne peux pas me connecter à Internet, que puis-je faire ?

R :Suivez les étapes de dépannage ci-dessous :
  • Mode avion désactivé : vérifiez que le « Mode avion » est désactivé en vous rendant sous « Paramètres » > « Mode avion ».
  • Connexion Internet : vérifiez que vous disposez d’une connexion Internet ; une des icônes suivantes doit apparaître en haut de votre écran :
    Icône Type de connexion
    3G Réseau de données cellulaires (UMTS/EV-DO)
    Edge Réseau de données cellulaires
    (EDGE pour les modèles GSM uniquement)
    Cellular Data Réseau de données cellulaires (GPRS/1xRTT)
    WiFi Wi-Fi
    c) Votre appareil affichera l'icône Wi-Fi ou l'une des icônes de réseau de données cellulaires si la connexion au réseau de votre appareil est active. Si vous utilisez le Wi-Fi, vous ne verrez pas d'indicateur de réseau de données cellulaires à moins de désactiver le Wi-Fi.
  • Redémarrer : l'étape suivante consiste à redémarrer votre appareil iOS ou Android™.

    Appareils iOS : maintenez les boutons « Accueil » et « Veille » enfoncés simultanément. Un curseur apparaitra – maintenez les boutons enfoncés et l’écran deviendra blanc. Continuez à appuyer jusqu’à ce que le logo Apple® s’affiche et que votre appareil redémarre.

    Appareils Android™ : utilisez la fonction « Redémarrer » de votre appareil si elle est disponible (vous pouvez la trouver dans le menu « Options d’alimentation », auquel vous pouvez accéder en pressant le bouton « Power »), ou éteignez simplement l’appareil et redémarrez-le.
  • Chercher des mises à jour : après le redémarrage, si le problème de connexion persiste, vérifiez que vous disposez de la dernière version de l'application PokerStars Mobile Poker. Pour cela, allez dans la rubrique « Plus d'options » et sélectionnez « A propos de PokerStars ». Regardez ci-dessous pour mettre à jour l’application PokerStars sur votre appareil iOS ou Android™.

    Appareils iOS : rendez-vous sur l’App Store℠ depuis votre appareil et cliquez sur « Mettre à jour » dans le coin en haut à droite. Si votre application PokerStars apparait, cliquez dessus et suivez les instructions.

    Appareils Android™ : allez dans la section « Plus » de l’application et utilisez le bouton « Chercher des mises à jour »
  • Réinstaller l'application : si les solutions précédentes n’ont pas résolu le problème, supprimez l'application de votre appareil en suivant ces instructions :

    Appareils iOS

    • Pour sauvegarder les données de l'application, connectez votre appareil à votre ordinateur et faites une synchronisation avec iTunes®. En savoir plus ici.
    • Lorsque la synchronisation est terminée, appuyez sur l'icône PokerStars située sur l'écran d'accueil jusqu'à ce que l'icône se mette à bouger.
    • Appuyez sur « x » dans le coin de l'icône PokerStars.
    • Appuyez sur « Supprimer » pour supprimer l'application et toutes ses données de votre iPhone®.
    • Appuyez sur le bouton « Accueil » pour verrouiller les icônes de l'écran d'accueil.
    • Réinstallez l'application PokerStars Mobile en synchronisant à nouveau le mobile avec iTunes®.

    Appareils Android™

    • Pour sauvegarder les données de l'application, connectez votre appareil à votre ordinateur et suivez les instructions du fabricant pour faire une synchronisation.
    • Lorsque la synchronisation est terminée, allez sous « Paramètres » > « Applications » > « Gérer les Applications ». Sélectionnez l’application PokerStars Mobile et suivez les instructions pour « Désinstaller ».
    • Réinstallez l’application PokerStars Mobile. Pour cela, téléchargez à nouveau PokerStars Mobile en utilisant le Download Wizard sur la page d’accueil mobile ou par une autre méthode proposée sur ce site.
  • Contacter le service de support : si le problème persiste, contactez le support avec un rapport détaillé sur vos problèmes de connexion, y compris les messages d’erreur reçus, le modèle de votre appareil mobile, et les versions iOS ou Android™ que vous utilisez.

4. En savoir plus sur PokerStars Mobile Poker

Commencer avec Mobile Poker

Q :Qui peut jouer au poker sur l’application PokerStars.fr Mobile Poker ?

R :Actuellement, PokerStars.fr Mobile Poker est disponible uniquement pour les joueurs résidant en France.

Q :Comment puis-je créer un compte ou m'inscrire dans une partie en utilisant l'application PokerStars Mobile ?

R :Pour jouer depuis l'application Mobile, il faut que vous disposiez d'un compte PokerStars.

Si vous avez déjà un compte, mais que vous ne vous souvenez pas de vos identifiants, envoyez un e-mail au support en indiquant votre nom, votre prénom, votre adresse ainsi que votre nom d'utilisateur PokerStars et nous vous aiderons à pouvoir rejouer avec ce compte.

Dans la mesure du possible, vous devriez utiliser l'adresse e-mail qui a été enregistrée et validée lors de la création de votre compte PokerStars. Cela nous permet d'accéder aux informations de votre compte et de vous donner la réponse la plus précise possible.

Si vous avez déjà créé un compte PokerStars, vous devrez utiliser ce compte pour jouer depuis l'application mobile. Vous n'êtes pas autorisé à créer un nouveau compte.

Si vous n'avez pas de compte PokerStars, vous pouvez en créer un en utilisant la plateforme PokerStars pour ordinateur de bureau. Pour cela, rendez-vous sur http://www.pokerstars.fr/ depuis votre ordinateur. Vous pouvez également créer un compte PokerStars directement dans l’application Mobile Poker. Pressez simplement sur le bouton « Besoin d’un compte ? » lorsqu’il apparaît dans une fenêtre pop-up, et suivez les instructions.

Q :De quel type de connexion ai-je besoin ?

R :Vous pouvez jouer via une connexion Wi-Fi ou 3G. Nous vous recommandons toutefois d'utiliser autant que possible la connexion en Wi-Fi.

Q :Où puis-je jouer ?

R :Une fois que vous avez créé un compte PokerStars vous permettant de vous connecter, vous pouvez jouer sur l'application PokerStars Mobile depuis l'ensemble de la France.

Q :Puis-je jouer en argent réel sur PokerStars Mobile ?

R :Oui, vous pouvez jouer en argent réel sur PokerStars Mobile. Vous pouvez aussi vous entrainer dans des parties en argent fictif.

Expérience de jeu sur mobile & fonctionnalités

Q :Comment puis-je télécharger une image ?

R :Si vous souhaitez télécharger une image, vous devez le faire depuis la version ordinateur de bureau du logiciel PokerStars. Connectez-vous à PokerStars depuis votre ordinateur, puis sélectionnez « Compte » > « Sélectionner/Changer d'image ». Comptez cinq jours après le téléchargement pour que la nouvelle image soit approuvée.

Q :À quoi sert l'option de recherche ?

R :L'option de recherche vous permet de trouver des joueurs actuellement assis aux tables ou de rechercher des tournois précis en entrant le numéro de tournoi unique correspondant.

Le bouton « Inscrit aux tournois » vous présente la liste des tournois auxquels vous êtes actuellement inscrit.

Q :Puis-je retirer ou déposer des fonds en utilisant l'application mobile ?

R :Non, vous devez passer par le Caissier du logiciel installé sur votre ordinateur pour pouvoir effectuer dépôts et retraits.

Q :Comment recharger le compte en argent fictif ?

R :Pour recharger vos jetons, appuyez simplement sur « Menu » > « Ajouter des jetons » lorsque vous êtes à une table. Si vous jouez sur un appareil iOS, il vous suffit de maintenir appuyé sur votre avatar.

Q :Pourquoi me demande-t-on mon lieu de résidence ?

R :Cette information est requise par les autorités de régulation sous lesquelles nous opérons.

Q :Y-a-t-il des options qui ne sont pas encore disponibles sur l'application Mobile Poker ?

R :Oui, et notamment l'absence du Caissier et de la rubrique Home Games. Il n'est pas non plus possible de faire appel à un modérateur de chat ou de prendre des notes sur les joueurs.

Q :Existe-il une différence entre les parties disponibles sur l'application Mobile et celles de la version ordinateur de bureau ?

R :Toutes les parties de Hold'em et d'Omaha en argent réel et fictif sont disponibles sur l'application Mobile. Quand vous jouez depuis l'application Mobile, vous affrontez les mêmes joueurs que sur votre ordinateur.

Q :Si j'utilise l'option « Contacter le support », pouvez-vous me répondre sur une adresse différente de celle qui a été enregistrée sur mon compte PokerStars ?

R :Non. Les modalités de PokerStars stipulent que nous pouvons uniquement fournir des informations relatives à votre compte à l'adresse e-mail qui a été utilisée lors de l'inscription.

Q :Puis-je modifier l'adresse e-mail enregistrée sur mon compte PokerStars depuis l'application PokerStars mobile ?

R :Si vous souhaitez modifier l'adresse e-mail utilisée lors de la création de votre compte PokerStars, vous devrez le faire en passant par la version du logiciel pour ordinateur de bureau.

Pour cela, connectez-vous, cliquez sur « Compte » > « Modifier un compte », puis suivez les instructions qui vous seront données.

Q :Comment fonctionne l'option « Jouer maintenant » ?

R :En cliquant sur le bouton « Jouer maintenant », vous serez dirigé vers une table à laquelle vous pourrez jouer tout de suite. Il s'agira du même type de table que la dernière table à laquelle vous aurez joué, laquelle répondra aux critères de tables que vous aurez saisis dans le filtre.

Q :Puis-je jouer sur plusieurs tables en même temps ?

R :Oui, vous pouvez jouer jusqu'à quatre tables simultanément avec un iPhone® et un iPod touch® et jusqu'à cinq tables avec un iPad®. Vous pouvez jouer jusqu’à quatre tables sur les appareils Android™.

Q :Puis-je obtenir l'historique des mains que j'ai jouées?

R :Vous pouvez revoir la dernière main que vous avez jouée en cliquant sur le bouton « Main précédente » qui apparaît lorsque vous êtes assis à une table. Depuis le menu « Plus d’options », vous pouvez également cliquer sur « Historique des mains » pour revoir une main ou sur « Audit d’historique de jeu » pour consulter votre audit.

Q :Est-il possible de continuer la même partie en passant d'un appareil à l'autre ? Comment puis-je basculer de mon ordinateur à l'application mobile ou de l'application mobile à mon ordinateur ?

R :Pour passer d'un appareil à l'autre, vous devez tout simplement vous déconnecter de l'un et vous reconnecter sur l'autre.

Vous ne pouvez être connecté à votre compte PokerStars que sur un appareil à la fois.

Cash Games : il n'est pas possible de continuer ou de transférer une partie de cash game d'un appareil à l'autre. Vous devrez quitter toutes les tables auxquelles vous êtes assis et y retourner après vous être reconnecté. Ne perdez pas de vue qu'il est possible que vous perdiez votre siège pendant cette opération et vous perdrez également votre position dans la liste d'attente quand vous vous déconnecterez.

Tournois : si vous êtes en train de jouer dans un tournoi, vous pourrez reprendre ce tournoi après être passé d'un appareil à l'autre. Vous apparaitrez éventuellement comme étant absent durant quelques mains le temps de vous déconnecter d'un appareil et de vous reconnecter sur l'autre. Le nombre de mains que vous manquerez dépendra du temps qu'il vous faudra pour passer d'un appareil à l'autre.

Remarque : si vous êtes en train de jouer un tournoi depuis la version du logiciel pour ordinateur et que vous passez sur le mobile, vous devrez reprendre votre siège une fois connecté à l'application Mobile Poker. Pour cela, allez sur l'option « Rechercher », cliquez sur « Inscrit(e) aux tournois », sélectionnez le tournoi en question, puis cliquez sur « Prendre votre place ».

Sécurité sur le mobile

Q :Mon appareil mobile a été volé – que dois-je faire ? Dois-je faire bloquer mon compte PokerStars ?

R :Envoyez un e-mail à security@pokerstars.fr dès que possible depuis l'adresse enregistrée sur votre compte PokerStars en indiquant votre nom, votre nom d'utilisateur et toute autre information importante supplémentaire que vous pourriez nous communique.

Q :Qu'en est-il du niveau de sécurité sur l'application PokerStars Mobile ?

R :Toutes les communications établies entre notre logiciel installé sur les ordinateurs des joueurs et notre serveur sont cryptées. De nombreuses fonctions de sécurité sont intégrées à l'application Mobile Poker pour aider à réduire le risque. A titre d'exemple, il vous sera impossible de sauvegarder votre mot de passe sur votre appareil mobile afin de garantir qu'une personne ne connaissant pas le mot de passe ne puisse pas avoir la possibilité de se connecter à votre compte sans y être autorisée.
Pour plus d'informations sur nos paramètres de sécurité, consultez la page sur la Sécurité Pokerstars.

Problèmes de connexion

Q :Est-il possible que j'ai des latences ou des déconnexions pendant que joue sur mon mobile ?

R :Internet constitue un réseau peer-to-peer, ce qui signifie que le flux d'information entre votre ordinateur ou votre appareil mobile et le serveur de jeux doit traverser plusieurs « entités homologues » (de 8 à 24, voire plus). Ces entités n'appartiennent ni à PokerStars ni à votre fournisseur d'accès Internet, mais votre connexion en dépend. Si le fonctionnement de l'une de ses entités homologues rencontre des difficultés, vous pourriez subir des latences temporaires ou être déconnecté.

Votre service de boîte de messagerie électronique ou encore certains sites peuvent continuer de fonctionner normalement alors que vous rencontrez un problème de connexion temporaire sur PokerStars. Cela tient au fait que certains sites peuvent avoir un accès à votre appareil par des réseaux différents ou plus courts que celui de PokerStars.

Notez qu'une reconnexion pourra prendre jusqu'à 90 secondes si vous passez d'une connexion 3G à une connexion Wi-Fi. Durant ce laps de temps, si vous étiez connecté, vous serez déconnecté du serveur. C'est pourquoi nous vous recommandons fortement de vous mettre en mode « Ne pas jouer » à toutes vos tables avant de changer de type de connexion.

Q :Que se passe-t-il si je réponds à un appel alors que je suis en train de jouer ? Ou bien si je clique sur le bouton « Accueil » pour mettre l'application en arrière-plan ?

R :Le fait de répondre à un appel déplace l'application PokerStars en arrière-plan. Si vous répondez à un appel et souhaitez retourner ensuite à votre partie, vous devrez manuellement redémarrer l'application PokerStars Mobile. Dès que l'application est placée en arrière-plan, vous êtes automatiquement mis en sit out à toutes vos tables. Si vous ne retournez pas sur l'application après 25 secondes, vous êtes déconnecté du serveur pour inactivité.

Informations techniques

Q :Laquelle des connexions est-elle la meilleure ? Wi-Fi ou 3G ?

R :Dans tous les cas, si vous disposez d'une connexion WI-Fi fiable, son utilisation vous apportera une connexion bien plus stable que la connexion 3G. Il sera plus approprié d'utiliser la connexion 3G quand vous serez en déplacement. Les signaux 3G peuvent atteindre un niveau trop bas si vous êtes éloigné des grandes villes et votre fournisseur de service 3G pourrait vous facturer des frais supplémentaires pour le volume de données que vous utiliserez. Pour activer la connexion en Wi-Fi, allez sur « Paramètres » > « Wi-Fi » sur votre appareil Apple, ou « Paramètres » > « Réseau & sans fil » > « Wi-Fi » sur votre Android™ et lancez la connexion.

Q :Quelle est la quantité de données téléchargées en amont (download) et en aval (upload) pendant que l'on joue ?

R :Le trafic des données envoyées ou reçues par l'application dépend de plusieurs facteurs et notamment de la fréquentation du site et si vous laissez ou non le lobby principal affiché sur votre mobile (l'affichage du lobby augmente en effet le trafic de données).
Une fois que vous êtes en jeu, vous pouvez vous attendre à une moyenne de 10K de téléchargement en amont et de 5K de téléchargement en aval par minute. Cette valeur peut varier selon le rythme du jeu.

Si vous jouez sur une table pendant une heure, vous devriez atteindre moins de 1MB en amont et 500KB en aval.

Renseignez-vous sur les frais de dépassement liés à une utilisation trop élevée de la bande passante qui seraient facturés mensuellement. Votre fournisseur de service mobile doit vous informer lorsque vos limites de données sont atteintes. Sur les appareils iOS, vous pouvez consulter le volume de données que vous utilisez en vous rendant sur « Paramètres » > « Général » > « Utilisation » > « Réseau de données cellulaires ». La valeur indiquée dans « Envoyé » correspondra aux données téléchargées en aval et celle indiquée dans « Reçu » aux données téléchargées en amont.

Remarque : certains fournisseurs de service proposent des forfaits avec utilisation illimitée des services de données par cellulaire. Ce type de forfait est recommandé pour ceux qui jouent beaucoup en ligne via leur mobile.

4. Contacter le service de support pour Mobile

Q :Où puis-je envoyer mes commentaires ou suggestions ?

R :Votre avis nous intéresse ! Les commentaires et suggestions de nos joueurs nous permettent d’améliorer nos produits. Envoyez vos impressions sur nos produits mobiles à l'adresse suivante : support@pokerstars.fr.

5. Ne plus recevoir les promotions et les communications sur Mobile

Q :Comment faire pour ne plus recevoir les annonces promotionnelles et les communications de PokerStars Mobile par SMS ?

R :Pour vous désabonner, veuillez remplir le formulaire de Désabonnement Marketing Mobile disponible ici.

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